Depuis 2017
Une grande partie des mariages sont célébrés de mai à octobre. Nous sommes en décembre la saison des mariages est belle est bien terminée ! Et pourtant, se marier en hiver cela ne présente pas que des inconvénients ! On vous dit tout !
Tout d’abord, question budget c’est pas la même histoire ! Les prestataires du secteur tournent au ralenti alors on peut profiter de quelques remises et offres exceptionnelles !
En ce qu’il est du lieu de réception, une plus grande disponibilité est de mise ! On sait bien que le magnifique château ou le beau manoir qu’on a repéré est pris pour les trois ans à venir pour la date choisie (en juin 😉) ! Quelle déception ! Il n’est plus la même en se qu’il s’agit des mariages en hiver ! Vous bénéficiez d’une plus grande disponibilité des lieux de mariage, mais aussi des prix moins élevés ! Que demander de plus !
En ce qu’il est de la robe de mariée, il faut savoir que des créateurs ont développé des collections de robes de mariée d’hiver à couper le souffle ! La petite fourrure (fausse bien évidement 😉) autour des épaules on a-do-re !
Pour la décoration, quoi de plus beau qu’une décoration d’un blanc raffiné avec de pommes de pin vernies ! C’est juste une idée parmi tant d’autres ! Les décors d’hiver offrent une infinie possibilités !
On a tous le souvenir d’un mariage en été auquel nous avons assisté où les enfants courent dans le jardin en plein soleil pendant qu’on sirote un petit cocktail ! Quand ça se passe comme ça c’est merveilleux ! Cependant il ne faut pas oublier que dans notre belle région l’Ile de France, il pleut souvent en mai comme en juillet !
Pourquoi ne pas casser les codes et se démarquer en organisant par exemple un mariage à la montagne ! Un chalet, une atmosphère chaleureuse, de jolis flocons de neige qui dansent par la fenêtre, les petits invités seront ravis ! De plus la neige en montagne l’hiver c’est plus sûr que le soleil sur Paris en été 😉 !